Aller au contenu principal

Découvrez les nouveautés de l'automne 2019


Synchronique vous prépare quelques petites merveilles pour accompagner votre rentrée en douceur !
 
À commencer par une version poche de l'ouvrage Découvrir l'illimité, de Krishnamurti, qui sortira le 1e octobre :

Dans cette série d’entretiens, Krishnamurti nous invite à courageusement explorer l’inconnu, « ce qui est au-delà des croyances et des théories, au-delà des espérances sentimentales et des assertions intellectuelles qui conditionnent nos existences ». Il nous engage ainsi à accomplir par nous-mêmes une véritable révolution de la conscience pour laisser pleinement s’exprimer la créativité de la vie.

Krishnamurti est un penseur hors-norme. Sa recherche radicale de la liberté face à tous les dogmes, toutes les religions et toutes les idéologies a fortement marqué l'histoire de la spiritualité
au XXe siècle et demeure profondément actuelle.


Le 1e octobre également, découvrer le 4e ouvrage de Krishnamurti, Dépasser la violence :

La violence "est comme une pierre jetée dans un lac : les vagues se propagent en cercles concentriques; au centre desquels se trouve le "moi". Tant que le "moi" survit sous quelque forme que ce soit, grossière ou très subtile, il ne peut y avoir que violence", nous dit Krishnamurti. Dans les entretiens réunis dans cet ouvrage, le philosophe nous invite à remonter aux racines de la violence individuelle et collective pour s’en affranchir. Outre le problème de la violence, le philosophe y aborde également la question de la liberté et de la spiritualité authentique.
Un DVD sous-titré en français d’une causerie enregistrée en 1980 à Ojai en Californie accompagne l'ouvrage.


Le Traité des Cinq Roues, célèbres manuel d'art martiaux de Musashi sortira quant à lui le 29 octobre :

Le classique japonais de la stratégie par le plus grand Samouraï de tous les temps, Miyamoto Musahsi, ainsi que la totalité de ses écrits pour la première fois réunis. Contrairement à d'autres traductions basées sur des versions incomplètes et inexactes de l'oeuvre de Musashi, celle de Bennett est la première à être basée sur une reconstruction minutieuse du manuscrit original perdu de longue date. En capturant les nuances subtiles du classique japonais original, le résultat est une nouvelle traduction beaucoup plus précise et significative du texte du Traité des Cinq Roues.
Richement annoté et présentant une longue introduction sur la vie de Musashi, cette version comprend un recueil de l’ensemble de ses autres écrits, dont certains traduits en français pour la première fois. Un érudit respecté, ainsi qu'un artiste martial talentueux, la compréhension de la vie et du travail de Musashi par Bennett est incomparable.