Aller au contenu principal

Synchronique recrute !

Vous cherchez un stage en maison d'édition ?

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation sur contact@synchronique-editions.com

 

Témoignages de stagiaires

 

« Mon stage chez Synchronique a été une expérience extrêmement enrichissante. Le profil PME de cette maison d'édition m'a permis de multiplier les missions et d'avoir une vision d'ensemble de la gestion d'entreprise, tout en favorisant la créativité et l'efficacité. Lorsque peu de personnes travaillent ensemble, la personnalité et les idées de chacun comptent vraiment ! Et tout le monde a de vraies responsabilités, ce qui transforme le stage en réelle formation professionnelle. J'ai acquis en quelques mois une vision claire et structurée de l'industrie du livre dans son ensemble avec un responsable de stage toujours à l'écoute et passionné par ses livres et son métier.

Travailler chez Synchronique a été une expérience aussi bien professionnelle que personnelle qui m'a profondément marqué. Je recommande chaudement cette entreprise à tous les étudiants qui s'intéressent au marché du livre ! »

 

Aurélien – Stage de 6 mois

HEC

 

« J’ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage de six mois chez Synchronique, qui fut parfait pour une première expérience dans une maison d’édition. J’ai en effet pu participer à un grand nombre de tâches, de la révision d’un livre à sa fabrication, de son placement en librairie à sa promotion. J’ai également pu prendre part à la préparation d’une conférence donnée par un auteur phare de Synchronique dans une grande salle parisienne ; cette expérience qui m'a fait assumer de nombreuses responsabilités a été très formatrice. J’ai appris énormément de choses qui me sont aujourd’hui encore utiles dans ma vie professionnelle mais également personnelle. L’ambiance et « l’esprit de Synchronique » ont clairement été les points forts de ce stage ! »

 

Kevin – Stage de 6 mois

France Business School 

 

« J'ai réalisé mon stage au sein des éditions Synchronique lors de mon année de césure. Intégrer cette petite structure m'a permis de bien appréhender le secteur du livre et d'en comprendre les rouages. Mes six mois chez Synchronique se sont révélés variés et très enrichissants tant sur le plan professionnel qu'humain : je ne me suis jamais ennuyée. Mon responsable de stage m'a laissée gérer mon portefeuille de libraires en toute autonomie en restant disponible, à l'écoute et de bon conseil. En bref, cette expérience m'a donné les clés pour comprendre la chaîne du livre dans son ensemble et m'a permis par la suite d'accéder à des postes dans des services de diffusion puis d'achat au sein de groupes reconnus de l'édition et de la grande distribution. »

 

Héloïse – Stage de 6 mois 

ESC Rennes School of Business 

Approvisionneuse livres pour le site culturel Leclerc 

 

« Dans le cadre de mon master édition, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage d’une durée de six mois au sein de Synchronique Éditions. J'a été rapidement intégré dans cette petite structure où on m’a vite confié des responsabilités et des missions très intéressantes. Tout au long de mon stage, j'ai été polyvalent sur différents aspects : communication, commercialisation du livre, et au-delà, sur la chaîne du livre et l'industrie de l'édition.


À l’issue de mon stage, M. Labayle m'a proposé de poursuivre notre collaboration. Nous avons continué à travailler ensemble quelques bonnes années avant mon départ à l’étranger.

Je recommande vivement Synchronique Éditions aux étudiants en recherche de stage : une réelle opportunité pour apprendre un métier et mettre en pratique vos connaissances théoriques ! »

 

Marzouk – Stage de 6 mois

Master Métiers du livre et de l'édition, parcours Commercialisation du livre

Université Sorbonne Paris-Nord

 

« Dans le cadre de mon master en conduite de projets culturels, j’ai effectué un stage en éditorial de six mois chez Synchronique Éditions. Très vite, mon poste est devenu beaucoup plus polyvalent. Parce qu’il s’agit d’une petite maison d’édition conviviale, on m’a encouragée à participer à la promotion, au graphisme et à la fabrication de nos livres ainsi qu’aux événements de l’entreprise. On m’a fait confiance, on m’a laissé expérimenter et développer mon autonomie. J’ai ainsi pu découvrir et intervenir à tous les niveaux de la chaîne du livre, ce qui est plutôt rare dans un stage. J’en garde un très bon souvenir, tant professionnel que personnel. »

 

Bérénice – Stage de 4 mois

MASTER  DIRECTION DE PROJETS ET D’ÉTABLISSEMENTS CULTURELS

Parcours : métiers du livre et multimédia 

UNIVERSITÉ CLERMONT-AUVERGNE